QU’EST-CE QU’UNE ÂME SŒUR ET COMMENT LA TROUVER ?

QU’EST-CE QU’UNE ÂME SŒUR ET COMMENT LA TROUVER ?

PUBLIÉ PAR ANGELO OSCAR LE 25 SEPTEMBRE 2021

Une âme sœur est l’autre partie manquante de chacun. C’est celle qui complète son bonheur. En tant que « moitié », les âmes sœurs sont très proches et enregistrent entre elles une connexion évidente. C’est dû au fait qu’elles ont entamé plusieurs vies ensemble. De ce fait, elles arrivent à entretenir des relations plus vraies et authentiques.


Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Partenaire, conjoint, ami, parent, etc. une âme sœur est une personne spéciale. Avec elle, vous partagez un lien unique, profond, puissant et dans la plupart des cas très spontané.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes affirment qu’avec leurs âmes sœurs, elles se sentent tout de suite à l’aise.

Cela, même si elles viennent juste de se rencontrer. Cependant, les âmes sœurs ne se rencontrent pas toujours. Certaines évoluent ensemble sur Terre à une même époque et d’autres n’y sont pas au même moment.


Comment reconnaître l’âme sœur ?

Il existe plusieurs signes qui montrent que vous avez trouvé votre âme sœur :


Plus besoin de mots.

Les mots ne sont plus nécessaires. Quand vous êtes en présence de votre âme sœur, c’est comme si elle finissait vos phrases et inversement. Vous lisez ses pensées comme dans un livre ouvert et elle peut faire la même chose pour vous.


Quand on sait, on sait.

Quand vous avez trouvé votre âme sœur, vous le savez au fond de vous, telle une évidence. Votre intuition est forte et vous en êtes naturellement convaincu.


Le courant passe.

La chimie opère et entre vous quelque chose de spécial se produit. Quand vous tenez la main de votre âme sœur, vous le sentez au plus profond de votre être.


Instantané.

Vous n’attendrez pas longtemps pour que la magie opère entre vous. C’est quasi instantané, vous vous sentez parfaitement à l’aise avec votre bien-aimé(e).


Défis passionnants.

Même si entre deux âmes sœurs, tout est en symbiose, la vie n’est pas toujours aussi rose pour autant. Attendez-vous à ce qu’elle vous lance des défis. Attendez-vous à des remous, des aléas qui vont chambouler votre existence. Lorsque cela se produit, une fabuleuse énergie s’en découle. Vous vous rendrez finalement compte que ces défis ont en quelque sorte cimenté votre relation. Ils vont faire ressortir le meilleur de vous-même afin d’évoluer à deux.


Amour, amitié, équilibre.

D’autres signes démontrent qu’on a trouvé son âme sœur. C’est le cas lorsque vous sentez que votre amour vous touche au plus profond de vous-même. Vous pouvez le ressentir durant vos discussions. Vous vous sentez vraiment compris et accepté, et cela sans faux-semblants. Une relation avec l’âme sœur s’illustre également par le respect que vous avez l’un envers l’autre. Rencontrer votre âme sœur fait que vous vous comprenez avec vos défauts et vos qualités. Vous n’aspirez pas à changer l’autre pour des convenances d’ordre sociales.

En outre, une relation amoureuse avec son âme sœur demeure bien équilibrée. Les différences sont bien respectées et l’individualité dans le couple est bien acquise. Ainsi, vous et votre moitié pourrez communiquer d’une manière naturelle et sans contraintes d’aucune forme. Dans ce sens, tout ce que vous entreprenez ensemble semble se dérouler le plus naturellement qui soit.

Vous vous sentez toujours amoureux ou en parfaite symbiose avec votre âme sœur. Cela, peu importe les épreuves et les situations que vous traversez dans le temps. Même si vous êtes éloignés, vous ne changez pas. Vous ne songez même pas à changer d’attitude ou de comportement vis-à-vis de votre âme sœur. Une fois que vous vous retrouvez, vous arrivez à communiquer d’une manière naturelle, comme s’il n’y avait pas eu de distance ni de temps de séparation.


Avons-nous une âme sœur ?

De nombreux témoignages affirment que l’âme sœur existe bel et bien pour chacun, et qu’il suffit de le découvrir. A l’origine, le concept d’âme sœur dérivait d’un mythe de l’Antiquité. Durant cette époque, les humains auraient un corps de forme circulaire, ils avaient une tête à deux visages identiques, quatre bras et quatre jambes.

Ils étaient alors très forts et arrivaient à égaler les dieux. Ces derniers ont alors décidé de les couper en deux parties pour réduire leur force. Pourtant, une fois séparées, les deux parties ne pensaient qu’à se retrouver. D’où la naissance du concept de l’âme sœur qui se cherche et qui trouve le bonheur une fois réuni.

De ce mythe, on peut tirer que pour chacun, une âme sœur existe quelque part. Tant qu’il ou elle ne l’a pas retrouvé, la personne se sent incomplète et insatisfaite dans une relation : en famille, en amour ou encore en amitié. D’où la réalité des conflits de couple, de ruptures, de séparations, de guerres et de tourments qui caractérisent certaines relations.


C’est quoi une âme sœur et flamme jumelle ?

La flamme jumelle est comme les deux âmes qui se sont séparées au niveau de la cellule source. En pratique, c’est la polarité inverse de chaque personne. Dans la culture chinoise, on parle du yin et du yang pour les âmes.

Dans un sens plus profond, on définit la flamme jumelle comme l’autre moitié de vous qui ne partage pas les mêmes affinités que vous ou qui est à l’exact opposé de ce que vous êtes. La raison de cette grande différence repose sur le fait que l’autre flamme a décidé d’exploiter seule le monde et a bâti ses propres expériences et son but de vie tout seul.

Vous pourrez être tenté de retrouver votre flamme jumelle. Cependant, cela n’induit pas nécessairement que vous allez faire route ensemble ou que vous allez finir votre vie ensemble.

Au contraire, ce n’est qu’une fois que vous aurez atteint chacun de votre côté vos objectifs que vous pourrez vous retrouver enfin. Vous pourrez ainsi fusionner pour équilibrer votre polarité et arriver à vivre ensemble si vous le souhaitez.

Ainsi, la flamme jumelle diffère de l’âme sœur dans le fait qu’elle peut ne pas vous retrouver. En effet, il se peut que vous ne viviez pas à la même époque. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer cette personne à un instant T et vous pourrez partager votre vie ensemble pour avancer ou pour atteindre ensemble vos objectifs.

La flamme jumelle reste cette personne qui est dans la polarité inversée de votre vie. Les âmes sœurs, elles, sont des parties de vous qui peuvent vous rencontrer à un moment précis de votre vie si elles vivent dans la même époque que vous. Dans tous les cas, la flamme jumelle tout comme l’âme sœur peuvent vous aider à progresser dans la vie, à atteindre vos objectifs et à vous rendre plus épanoui dans votre relation.


Angelo-Oscar, votre confident.

82 vues