LES ANGES GARDIENS, OU ET QUI SONT-ILS ?



Notre univers est séparé en deux : la partie visible et la partie invisible. Si l’être humain se trouve dans l’univers visible, les anges gardiens, eux, font partie de l’univers invisible.

Selon les croyances religieuses, les anges gardiens sont des êtres de lumière, créés par Dieu pour protéger et pour servir de messager entre lui et les hommes.

À cet effet, ils ont pour mission de les guider spirituellement dans leurs choix, de les accompagner tout au long de leur vie. Qui sont ces anges qui veillent sur nous ? Comment les anges gardiens se manifestent-ils ? Comment connaître son ange gardien ?


Que nous soyons en danger, malades ou déprimés, nos anges gardiens interviennent pour nous aider à surmonter ces moments durs.

Bien que l’on ne ressente pas toujours sa présence, l’ange gardien veille sur nous en permanence. Il est de coutume de les représenter par des hommes ailés et pourtant, ils n’ont pas de corps comme les êtres humains.

Leur existence n’est que purement spirituelle. Ils peuvent ainsi se manifester sous différentes formes. Il s’agit de la raison pour laquelle nous ne ressentons pas toujours sa présence. Leurs pouvoirs, ils les tirent de Dieu, avec qui ils sont en contact direct.

De par cette position qu’ils occupent, les anges sont devenus des intermédiaires entre Dieu et les hommes. Ces messages, ils nous les transmettent par le biais de signes, de symboles, de petits événements, de songes…


Quel est mon ange gardien ?


L’attribution d’un ange gardien relèverait de la réincarnation. L’âme est immortelle et se réincarne à l’infini. À chaque réincarnation, elle a une mission, un objectif spirituel. C’est avec l’aide des anges gardiens que nous pouvons aller au bout de cet objectif grâce à un chemin que nous aurons préalablement planifié avec lui.

Notre ange gardien est ainsi un esprit qui a déjà une certaine affinité avec nous. Il influe sur notre personnalité, sur nos choix et notre comportement.


108 vues