La musique, notre alliée bien-être !


Elle nous accompagne au quotidien, elle nous donne de la joie, elle nous fait danser, elle nous relaxe, elle nous apaise… Que de qualités pour la musique ! Faites de cette alliée une amie, elle vous veut le plus grand bien ! Lisez vite cet article et vive la musique !


Le bien-être au quotidien


La musique est un véritable anti-stress dans la vie de tous les jours. N’a-t-on pas dit d’ailleurs de la musique qu’elle “adoucit les mœurs ?”. Je vous le conseille vivement : Choisissez des airs qui vous conviennent et écoutez-les à chaque fois que vous le pourrez : En voiture, en chantant ou en accompagnement de votre danse !


Je vous engage cependant à toujours choisir une musique “positive”.


C'est a dire : une musique qui vous fait du bien, qui ne vous rappelle pas une période douloureuse de votre vie mais au contraire, un moment de liberté d'insouciance !

Une musique pas forcément douce mais une musique pleine de vie ! Cela dépend de vos goûts musicaux. Certains se sentiront détendus en écoutant du Nirvana pendant que d'autres se détendront sur du Mozart !


N'écoutez pas un son qui vous rappellera une personne, une relation, mais vraiment un moment heureux pour vous tout seul !


De cette manière, lorsque vous vous sentirez affaibli par les autres, votre moyen de vous recentrer, si vous n'y arrivez pas en méditation ou autres méthode de remise vers sois, ce sera cet air, qui vous emmènera loin de vos problèmes !


Vive la Musique ! Des actions bénéfiques prouvées par la science


La musique a réellement une action bénéfique. Elle est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux, pour rassurer les patients, les déstresser avant une opération…

Dans le métro, dans les parkings, on entend souvent de la musique classique… Cela fait baisser le vandalisme et les agressions!

Des musiques de relaxation existent aussi, favorisant le bien-être, l’endormissement. Le choix est vaste pour se détendre : musique classique, chants grégoriens, musique jazz, musiques sacrées

Alors, écoutez de la musique selon vos préférences, et aussi souvent que vous le pouvez ! Et vive la musique !

65 vues